Zoé Lunes

Aponi histoire de femmes est ravie de vous présenté une femme inspirée qui crée des serviettes hygiéniques lavables pour permettre aux femmes de se réapproprié leur cycle menstruel

Zoé

je voyage depuis toujours sur les chemins de la création.

2016, rencontre avec la maladie. je saisis l’occasion et pars à la recherche de ce qui est enfoui, de ce qui est vibrant, généreux, vital, et intuitif.

le lien à la nature, au sauvage, comme point de départ, mes mains ont dérivé, inspirées par les contes…

ce sont des fouilles psycho-archéologiques, un parcours initiatique, à travers les mythes et légendes.

mon travail reflète mes tribulations pour me reconnecter à l’essentiel,  aux cycles naturels.

En 2014, je lis « Reaching for the Moon », un guide poétique et pratique pour les adolescentes, autour de l’apparition des règles. C’est un tel coup de cœur que je propose à son auteure, lucy pearce de le traduire en français. L’ouvrage est publié en novembre 2016 sous le titre « Rejoindre la Lune ».

consciente de la nature cyclique des femmes, je souhaite ouvrir la parole, restaurer l’initiation, offrir des outils d’auto-observation aux jeunes filles et aux femmes afin qu’elles puissent vivre leur cycle en se sentant rassurées et libres. depuis 2018, je réalise une gamme de serviettes hygiéniques lavables, en coton bio, pour vivre le temps des lunes en douceur.

​Retrouvez ses créations en vente sur le site : https://www.aponi-histoiredefemmes.fr/boutique/shl-zoe-gaia-grande-cycle-menstruel/

https://www.lunes.biz/