Team

Aponi, histoire de femmes, Une aventure vers la féminité

Aponi, histoire de femmes a été créé en mai 2018 et en juillet 2019 l’association est née. La boutique itinérante d’Aponi histoire de femmes est allée à la rencontre de plus de 6000 femmes en 2018. Dans toutes les région de France, elle se déplace pour ouvrir un espace de discussion, d’expression autour du sujet des règles et de la sexualité.  Au fil des rencontre, des partenariats se sont tissés pour proposer dans la boutique des produits d’exception crées par des femmes pour des femmes.

L’idée:

L’envie d’accompagner les femmes à chaque étape de leur vie en leur proposant des produits naturels et écologiques pour leur bien être.

Les objectifs :

  • Permettre à chaque femme d’avoir une meilleur connaissance de son corps, de son cycle pour un épanouissement, dans une démarche d’éducation populaire,
  • Organiser des événements, de conférences, de cercles de femme, participation à des salons, festival….
  • Proposer des prestation de service.
  • Vendre des produits du féminin sur les festivals, salons, marché, à domicile.
  • Permettre à chaque femme d’avoir accès à des protections hygiéniques respectueuses du corps et de la planète.
  • Démocratiser la pratique de la serviette hygiénique lavable « Une serviette pour toutes ».
  • Lutter contre la précarité menstruelle et aller vers une égalité homme femme

 

Solenn Carré (créatrice de la marque)

solenn carré

Biographie:

Solenn Carré, maman de deux filles 12 ans et 3 ans. Je suis dans une démarche écologique et naturelle depuis ma plus tendre enfance. Ma grande fille arrivant à l’age de devenir une femme, je me suis intéressée aux différentes alternatives existantes. J’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin des personnes qui ont pu me guider et me faire découvrir des pratiques naturelles, plus saines que les produits d’hygiènes chimique existants.

Un rituel pour les premières lunes

L’idée du coffret des « première lunes » m’est venue comme une évidence. Je voulais offrir à ma fille ce cadeau qui se garde toute une vie pour honorer la femme qu’elle devient.

Il n’existe pas dans notre société de rituel de passage. Depuis longtemps, parce que méconnu, les règles sont un sujet tabou et la transmission de génération en génération ne se faisait pas. Notre société évolue, on en parle plus facilement mais il reste encore des choses à faire. Je pense qu’il est temps de mettre en lumière cette merveilleuse chance d’être née femme.

J’ai fais un travail sur l’acceptation de mon corps de femme, j’aurais pu économiser 20 ans de règles douloureuses, qui m’ont handicapé pendant si longtemps, si on m’avait expliqué plus jeune, ce qui se passe et que la douleur n’est pas une fatalité.

Voyage vers le féminin sacrée

J’ai eu la chance la chance de faire un voyage initiatique vers ma féminité profonde. J’ai suivi l’enseignement des anciennes gardiennes des 13 lunes. J’ai eu l’honneur de rencontrer Lydia Vasquez (Freemoon) et la pratique de l’oeuf de yoni. Cette pratique m’a tellement aidé à transmuter, nettoyer toutes mes mémoires traumatiques, je me sens libre aujourd’hui. J’avais envie de partager ce secret avec vous.

Depuis je me sens tellement bien dans ce corps que je respecte, je n’ai plus aucune douleur, je connais mon cycle et accepte de vivre chaque périodes avec ses bons et ses mauvais cotés. Je suis plus à l’écoute de mes besoins et de mes ressentis. J’ai pris en assurance et confiance en moi.

C’est magique d’être une femme quand on peut voir la chance de ces cycles.

La team

La graphiste

Anne Sophie Van Nuvel 

anne sophie van nuvel

Site internet :https://www.megaphonecommunication.com/

Facebook: https://www.facebook.com/megaphonecommunication/

L’illustratrice

Bénédicte Voile

bénédicte voile

Site internet: https://benedictevoile.typepad.fr/

Facebook:  https://www.facebook.com/benedictevoileillustratrice/

Les photographes

Pedro Lopez

pedro lopez

Site internet :https://500px.com/pedroricolopez?fbclid=IwAR3khI72aMZnG3mg27emr_d0sicQmDx5RHZgzHUL1wWvdpNz1CvP0Wl-4wg

 

Mathieu Lumel

mathieu lumel

Site internet: https://matthieulumen.com/

Facebook: https://www.facebook.com/pg/MatthieuLumen/

Le webmaster

Frédéric Carré 

frederic carré

Sire internet: https://www.alterneo.net/

Facebook: https://www.facebook.com/alterneonet/

 

La créatrice de cosmétiques

savon de mon coeur