« Les plantes aphrodisiaques »

Les plantes aphrodisiaques

Pour jouer, réveiller les sens stimuler l’envie….

Plantes aphrodisiaques :

  • Tribulus terrestris augmente le taux de testostérone chez l’homme et la concentration d’œstradiol chez la femme. régule le système hormonal, limite la fatigue musculaire, donne de l’énergie, favorise la force musculaire et l’endurance.

  • Maca stimule la libido chez l’homme et la femme , équilibre le système hormonal, lutte contre les problèmes sexuels et hormonaux tels que les troubles de l’érection, l’infertilité, l’éjaculation précoce, les règles douloureuses…

  • Gingembre (Zingiber officinale) soigne les troubles circulatoires, améliore la circulation dans les petits vaisseaux, et constitue un bon stimulant pour l’organisme. Il entre dans de nombreuses préparations culinaires mais peut aussi être consommé en infusion ou en gélules.

  • Ginseng (Panax ginseng) permet de résister au stress et de stimuler tout l’organisme. C’est un puissant revitalisant dont les cures ne doivent jamais dépasser 6 semaines consécutives. Le ginseng permet de lutter contre les troubles de l’érection dus à l’âge.

  • Graines de Kola ou Cola (Cola acuminata et Cola nitida)

    produit des graines au pouvoir stimulant. Leurs propriétés sont digestives, stimulantes et aphrodisiaques, contiennent de la caféine et stimulent le système nerveux et musculaire. Cette plante combat la léthargie et accroît la tension artérielle, elle est donc contre-indiquée aux hypertendus, à ceux qui souffrent de palpitations mais aussi en cas d’ulcère gastrique.

  • Clou de Girofle (Syzygium aromaticum) est une épice reconnue, un stimulant à la fois physique et intellectuel. Ils est utilisé couramment en Orient pour stimuler le désir sexuel et pour provoquer de meilleures contractions utérines lors des accouchements.

  •  Damiana (Turnera aphrodisiaca) était déjà utilisé comme stimulant sexuel par les Mayas. Tonique, antidépresseur, stimulant pour le système nerveux, il aurait aussi une action sur la testostérone. Le Damiana est prescrit en cas d’éjaculation précoce ou même d’impuissance.

  • Cannelle, le girofle et la sarriette sont des vasodilatateurs très efficaces en infusion. On les prend seuls ou en mélange à raison d’une cuillère à soupe de plantes ou de mélange de plantes par bol.

  • Le safran joue un rôle de lubrifiant des muqueuses vaginales et serait un bon remède contre la frigidité. On utilise 5 filaments de safran pour une infusion.

Les aliments aphrodisiaques

  • le chocolat noir contient du phényléthylamine (PEA). entraîne la sécrétion de dopamine, une hormone responsable de la sensation de plaisir et qui contribue à l’orgasme.