La pratique de l’oeuf de yoni
Le yoni en sanskrit (en sanskrit योनि / yoni (« origine »)), dans l’hindouisme, désigne l’organe génitale féminin (matrice ou vulve) ; il représente le symbole de l’énergie féminine dénommée Shakti (source Wikipédia)
Les œufs de yoni
Introduction :
La pratique de l’œuf de yoni a beaucoup d’avantages d’un point de vu physique, psychologique et énergétique. C’est une pratique ancestrale qui remonte à plus de 5000 ans. Les femmes de haut rang étaient initiées dans la pratique spirituelle du taoïsme. Il s’agit d’une pierre semi précieuse en forme d’œuf qui représente la matrice des femmes. Le yoni est un mot sanskrit pour appelé le sexe de la femme.
Insérée dans le vagin, elle permet aux femmes de prendre conscience de leur sexe et de faire des petits mouvements de contraction et de relâchement et de pour renforcer leur périnée et accroître la sensibilité des parois vaginales, pour une sexualité plus épanouie.
Les bienfaits :
Physiquement :
-
Permet de tonifier le périnée,
-
Évite l’incontinence, évite les descentes d’organes,
-
Stimule la libido,
-
Stimule le système lymphatique, le système hormonale,
-
Aide à la lubrification naturelle du vagin,
-
Permet une meilleure prise de conscience des différents muscles du vagin, sensibilise les tissus de la parois vaginale (plus de plaisir).
Psychologiquement:
-
Aide à accepter sa féminité, son corps,
-
Permet aux femmes qui ont vécu un traumatisme de se réconcilier avec leur vagin.
Énergétiquement : les bienfaits du quartz rose
-
Bénéfique pour le foie et le système circulatoire.
-
Accroît la fertilité.
-
Apaise les déséquilibres sexuels/émotionnels.
-
Aide à dégager l’accumulation de colère, de ressentiments, de culpabilité, de peur et de jalousie.
-
Réduit le stress et la tension.
-
Apaise les tempéraments.
-
Accroît la confiance en soi.
-
Favorise le développement du pardon, de la compassion et de l’amour.
Il existe des œufs de yoni, en pierres semi précieuse avec d’autres propriétés mais attention toutes les pierres ne sont pas bonnes à introduire dans son vagin. Les réactions chimiques de certaines pierres dans un milieu humide serait préjudiciable pour la santé. Avant d’acheter une pierre bien vérifier aussi qu’elle soit parfaitement lisse pour ne pas blesser le vagin.
Entretient de la pierre :
-
Vous devez la décharger à la terre en premier vous pouvez la poser sur la terre ou l’enterrer pendant 3 jours.
-
Puis vous devez la recharger soit à la pleine lune pendant 3 nuits soit au soleil selon la pierre.
Nettoyer la pierre avant l’introduire :
-
Lavez votre pierre à l’eau et au savon intime ou avec une goutte de tea tree et bien rincer à l’eau claire.
-
Lavez vous les mains aussi.
Comment l’utiliser :
Dans un premier temps prenez contact avec votre pierre. Garder la dans votre main. Vous pouvez dormir avec la pierre sous votre oreiller. Vous pouvez aussi la poser sur votre ventre.
Puis quand le jour viendra, où vous serez prête, vous approchez la pierre de l’entrée de votre vagin, la partie la plus petite vers le bas. Soyez calme, disponible et détendu.
Avec des respirations profondes visualiser votre utérus se remplir d’énergie Imaginez une vague d’énergie remplir votre corps.
Si vous rencontrez des difficultés pour l’insérer, vous pouvez utiliser un lubrifiant. Et si vous n’y arrivez toujours pas, ne culpabilisez pas. Vous réessayerez plus tard.
Avec la pratique de l’œuf de yoni, vous devez suivre votre intuition, votre instinct. Vous savez ce qui est bon pour vous.
Surtout faites cette pratique en douceur avec vous même, ne forcer rien. S’il ne rentre pas, essayer une autre fois. Plus tard quand ce sera le moment.
C’est une rencontre avec votre intimité, votre féminité.
Il peut donc y avoir un moment de prise de conscience de nos blocages, notre histoire peut resurgir. Il se peut que lors de la pratique, des émotions remontent à la surface. Accueillez les. Laissez les venir et vous montrer les blessures qui sont encore présentent à ce jour.
En cas d’utérus rétro-versé ou anté-versé , c’est à dire que votre utérus se trouve soit en avant vers la vessie soit en arrière vers l’anus. Pour info : il s’agit de 20% des femmes.
Il se peut que l’œuf se love dans le fond du vagin et ne puisse pas se déplacer. Faites l’exercice de contraction/décontraction
Exercices possibles :
1er :
-
Garder la pierre à l’intérieur de votre vagin. Si elle redescend, faire l’exercice en position allongé.
2ème :
-
Faire de petite contraction avec votre vagin autour de la pierre.
3ème :
-
Essayer de faire de petits mouvement de Contraction/décontraction (pas de pousser brusquement), afin de faire monter et descendre la pierre le long de la parois vaginale.
Temps d’utilisation :
-
De manière active : une utilisation quotidienne de 10 à 30 min en faisant des exercices doux appelés Kegel ou de la gymnastique périnéale.
-
De manière passive :vous pouvez le porter une journée complète ou deux. Attention si vous ressentez la moindre gène ou douleur retirez l’œuf. L’utilisation trop intempestive peut avoir des effets négatif et contradictoires aux effets recherchés comme un épuisement des muscles périnéales.
Pour retirer l’œuf :
Mettez vous en position accroupi, faites une petite poussée vers l’extérieur, comme si vous faisiez pipi.. S’il ne descend pas, introduisez votre index et essayez de pousser l’œuf par le haut.
Sinon ne vous stressez surtout pas, il ne peut pas rester longtemps.
Par la loi de la gravité, il descendra tout seul plus tard . Rien de grave si vous le garder quelques jours.
Précaution d’emploi :
-
Ne pas utiliser pendant la grossesse ou pendant les règles ou en cas d’infection vaginale
-
Si vous utilisez l’œuf de yoni pour le périnée après un accouchement, il est conseillé d’attendre 6 semaines de post-partum et 8 semaines en cas d’épisiotomie.
Vous pouvez retrouvez l’oeuf de yoni : https://www.aponi-histoiredefemmes.fr/boutique/loeuf-de-yoni-quartz-rose-perce/
https://www.aponi-histoiredefemmes.fr/boutique/oeuf-de-yoni-jade-blanc-de-chine/
Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Aponi-histoire-de-femmes-2029833793957879/